BONJOUR,
Claude GAUCHER est né le 7 février 1851 à Noizay (37) dans une famille de vigneron.
Thème de Claude GAUCHER né sous le signe du VERSEAU
9 planètes sont au-dessus de l'Horizon et 8 sont dans le cadran SUD-EST
4 d'entre elles sont en signe de FEU (BÉLIER) en Maison 12 (maison d'isolement)
Il est décrit comme brutal, haineux et rapineur ; déjà condamné à TOURS pour des coups portés sur son épouse Clémentine -sa cadette de plus de 5 ans- conjointe qui 9 mois plus tard, mettra un petit Marcel au monde, leur 2ème enfant et le premier viable.
Tous les deux sont natifs d'un signe de FEU (Lui BÉLIER) (Elle SAGITTAIRE). Leur MARS natal en CAPRICORNE sont tous les deux en carré de son PLUTON natal en Maison 12. Son PLUTON natal est au carré de son M.C. à elle.
La LUNE en CAPRICORNE de Clémentine est sur un degré délicat pour un couple :
"Un garçon et une fille sont debout l'un près de l'autre, l'air gracieux, les mains enlacées ; mais leurs têtes se détournent, l'une à droite, l'autre à gauche.
Le couple aura un 3ème enfant, l'année suivante, une petite Régina née en 1880. Mais Claude GAUCHER est un "cogneur" jaloux et dans la nuit du 27 au 28 Juillet 1883, il s'en prend une nouvelle fois à cette jeune épouse de 27 ans, à peine.
Quels étaient les transits de cette soirée de Juillet 1883 ?
LUI subissait un carré de NEPTUNE (20° TAUREAU) à son SOLEIL natal (18° VERSEAU) ; SATURNE (7°26 GÉMEAUX) est carré à NEPTUNE (6° POISSONS) ; MERCURE est en LION (2°11) au carré de PLUTON Natal et de l'ASC et le SOLEIL en Maison 4 en LION (4°30) est carré à l'ASC.
ELLE recevait un transit de SATURNE (7°26) à l'ASC GÉMEAUX (5°..) ; NEPTUNE, en Maison 12, transitait URANUS natal en Maison 12. La conjonction SOLEIL-MERCURE en LION est en opposition du M.C. tout en étant au carré de PLUTON natal (4°05 TAUREAU). URANUS, en Maison 5, en VIERGE (20°48) est trigone à URANUS (22°..) natal.
Après la disparition de Régina, Claude GAUCHER sera arrêté, écroué et condamné au bagne, reconnu coupable du crime de son épouse avec préméditation.
Son père décèdera 9 ans après son départ. Ses enfants ne le reverront pas.
Ainsi ce sont les Travaux Forcés qui l'attendent pour une vie détruite et une famille détruite. Le bagne de NOUVELLE CALÉDONIE où là encore son comportement lui vaudra d'être rétrogradé et au lieu de bénéficier d'une commutation à 15 ans il verra sa peine s'étoffer de 5 années de plus. Il finira sa vie à BOURAIL où il mourra 47 ans après son arrivée en NOUVELLE CALÉDONIE (en mars 1931).
Bonnes Recherches,
Évelyne LUCAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire