vendredi 2 novembre 2018

Un POISSONS dans les filets de la Justice

BONJOUR,

Cette fois encore ce POISSONS a fini dans les filets de la Justice...

Jeanne Marie Perrine MESRÉ est née à BRUZ en Ille et Vilaine le 19 février 1859 à 20 H 30

Née sur le tout premier degré du signe, Jeanne Marie Perrine MESRÉ se montre précocement indécente, indisciplinée. Durant son procès, on parle de sa  fausseté, de sa duplicité, de son culot, de sa mauvaise foi, on la dit dissimulatrice, médiocre intellectuellement, acariâtre, capable de méchanceté gratuite, 

thème établi par Astrothème

EAU : 5           TERRE : 2 + ASC             FEU : 2        AIR : 1 + MC

Cette précocité donnera lieu à la naissance d'un nouveau-né qui malheureusement ne vivra pas....puis étonnement, elle patiente pour conclure un mariage avec un jeune homme de 7 ans son cadet, (MERCURE bien sûr) couvreur de profession, et doté d'une grande sensibilité avec qui elle aura deux autres enfants mais là encore, l'un d'eux (la petite fille - VÉNUS opposée à l'ASC ?) mourra également en bas âge. 

EAU : 4    TERRE : 3 + MC    FEU : 1 + ASC    AIR : 2
Cerf-volant inséré dans une Croix
forte conjonction en POISSONS en M. 12
URANUS sans attache
Lilith en conjonction exacte de SATURNE en Maison 7

Quand ce premier mari -Honoré LEFRANC- du signe du POISSONS également - décède 16 ans plus tard, elle ne conçoit pas la vie seule. (SOLEIL-MERCURE)


Le délai de veuvage raisonnable passé, elle entreprend de séduire Félix LABBÉ de BAULON -un SCORPION né le 21 Novembre 1857 à LAILLÉ à 18 h 30 de parents déjà âgés- avec un fort caractère, sobre, travailleur et économe..

EAU : 4+ASC+MC        TERRE : 4        FEU : 1     AIR : 1
Cerf Volant   coincé dans une Croix
NEPTUNE sans attache
Planètes de fin de vie (dont le Maître de l'ASC) en opposition en Maison 8 et MARS en Maison 4


La chose entreprise, le mariage est annoncé et vite consommé dans ce nouveau logis de LAILLÉ...mais bientôt entre les deux signes d'EAU, le calme n'est plus ; Félix utilise les économies de Jeanne, il "mange tout ce qu'il gagne" et selon les dires de Jeanne, il se comporte mal avec son petit garçon. Bientôt  les disputes ont remplacé les douceurs. 
Notre POISSONS rabroué, envisage bientôt de mettre fin à cette union. Le divorce...Non, ce serait devoir recommencer tout à zéro.  Alors, pressée d'en finir et naïve au point de croire qu'on ne le découvrira pas, notre herboriste "en herbe" va corser un peu la soupe....avec de l'oenanthe safranée...

3° Vierge : Un savant est dans son laboratoire occupé à des essais de produits chimiques.....


Aurait-elle eu recours à un sorcier ou est-elle elle-même une sorcière ? 

Félix LABBÉ pris de crampes alors qu'il se rend sur son lieu de travail après le déjeuner en compagnie de deux autres compagnons, doit s'arrêter. Il s'assoit, est secoué de convulsions, il vomit son repas...ses bras raidis, il s'évanouit bientôt. Ses amis apeurés tentent de venir à son secours ; il reprend un court instant ses esprits avant d'être une seconde fois secoué de convulsions qui finiront par l'emporter dans l'au-delà. 

Les gendarmes de BRUZ sont chargés de l'enquête. L'épouse prévenue se rend sur la scène et dans un geste théâtral, se jette à genoux près de celui à qui elle a juré assistance, amour, honneur, dans les épreuves, la santé, la maladie......qu'elle embrasse sur le front, de ses lèvres froides, sans qu'aucune larme ne coule, ...se relève et rentre chez elle. 

Bientôt, on connaîtra les intentions criminelles de Jeanne ...on la soupçonne d'avoir prémédité son geste Mme PANAGET rentière de LAILLÉ le confirmera. Elle échappera à la condamnation à mort bénéficiant d'une grâce -très répandue à cette époque-.



Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire